INFORMATION TRES IMPORTANTE

Publié le par Principal clg Matouba

Suite aux dernier élèments en ma possession, j'informe tous les parents que l'ensemble des personnels du collège se réunira le lundi 2 mars afin de préparer une rentrée des élèves et une reprise des cours le mardi 3 mars sauf difficulté majeure ou nouveaux événements qui viendraient la contrarier.
Je suis moi même convoqué, ainsi que tous les chefs d'établissement, à une réunion avec le Rectorat lundi 2 à 16h afin d'harmoniser la reprise des cours.
En tout état de cause, je vous tiendrai informés par l'intermédiaire d'un communiqué et des représentants des parents d'élèves dans la journée de lundi. Je demande donc à chacun de se rapprocher du collège (à partir de lundi 14h) ou des représentants de parents pour obtenir des renseignements.
Je vous informe aussi que je vais réunir l'ensemble des parents afin de tenir chacun d'entre vous informé des modalités de reprise et du rattrapage des cours dès que nous aurons pû les établir de manière fiable et ce avant la fin de la semaine prochaine.
Je peux vous assurer que nous mettons tout en oeuvre pour éviter à nos élèves d'être pénalisés par cette situation mais je tiens à préciser que les difficultés seront telles que nous ne pourrons réussir sans une aide et une collaboration active des parents qui devront faire comprendre à leurs enfants qu'aucun rattrapage ne sera efficace s'ils ne fournissent pas les efforts et le travail demandé.
Ce mouvement et son issue ont démontré qu'en étant solidaires et déterminés on peut réussir et je n'en attend pas moins de l'ensemble de la communauté scolaire.

En attendant la suite, je vous invite à poursuivre le travail sur ce blog auquel, au final, tous auront participé.

P. GABOULAUD

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
monsieur le site pour les 6 éme et aussi pour les autres classes
Répondre
P
<br /> J'ai mis 6ème car c'est un parent de 6ème qui me l'a adressé<br /> <br /> <br />
A
bonjour,<br /> pourquoi nous devrons avoir des cours de rattrapage vu qu'on a travaillé avec le blog?
Répondre
P
<br /> C'est juste mais la totalité des élèves n'a pas pu ou voulu travailler grâce au blog et afin d'assurer une égalité des chances à tous il sera nécessaire d'envisager un rattrapage pour se maintenir<br /> à niveau. Pour qui ? Quand ? et comment ? c'est ce que nous allons essayer de mettre en place demain avec les professeurs.<br /> De toute façon, rien ne se fera sans consultation.<br /> En tant que Principal, je dois penser à tous les élèves et pas seulement à ceux qui s'en sortent le mieux. Continuez à bien travailler.<br /> P. GABOULAUD<br /> <br /> <br />