A L'ADRESSE DE TOUS

Publié le par Principal clg Matouba

Veuillez trouver ci-dessous un texte écrit par les parents élus au Conseil d'Administration suite à ce qu'ils ont pu constater dans le collège au cours des élections. Je pense qu'il est important que chacun sache que dans le collège, personne ne cautionne les propos irrespectueux de la part de personne et à l'égard de personne.

                                                                                                                Le Principal

"en tant que représentants des parents d'élèves, nous souhaitons vous informer d'évènements survenus au sein du collège qui visaient un enseignant.
Ces évènements peuvent paraître sans grande importance pour certains, mais nous parents d'élèves, les estimons être suffisamment "choquant" pour vous en faire part aujourd'hui.
 
Il est, en effet, intolérable que nous, parents, acceptions que des propos racistes ou que des comportements irrespectueux envers autrui puissent avoir lieu et se renouveler au sein du collège Matouba .
Rappelons que pour la sérénité de l'établissement, il est du devoir de tous (enfants comme adultes) de se comporter de manière RESPECTUEUSE.
 
Même si l'équipe pédagogique a tenu son rôle en réprimandant les actes commis et les insultes proférées, il paraît évident que nous, parents, devons être aussi vigilants aux comportements de nos enfants et que cela soit au sein du collège, comme au sein de la famille, entre amis ou dans la société. " 

                                                                                Les parents d'élèves élus au Conseil d'Administration
 

Publié dans Information

Commenter cet article

rose 24/10/2009 14:52


bonjour, pourriez-vous nous indiquer comment joindre les représentants des parents d'élèves(coordonnées téléphoniques,adresses mail ou postales?par avance merci.Rosa


GABOULAUD Philippe 20/10/2009 01:36


C'est bien pour cela qu'il est précisé dans le texte "enfants comme adultes".Je tiens toutefois à préciser que "tenue incorrecte" n'a jamais été une insulte.
Il est bien évident que la notion de respect est et doit être réciproque.


soulaine 20/10/2009 01:13


Je suis tout a fait d'accord avec vous, representants de parents d'eleves...
Un bemol, excusez moi... si les eleves se doivent de respecter les adultes de la communauté du college, il faudrait que les adultes eux meme aient un comportement ou du moins des propos respectueux
vis a vis d'eux...il y a en effet des reflexions envers certains eleves qui sont loin de montrer l'exemple à nos enfants...
"ptits cons"
"menteurs"
"tricheur"
"coupe de cheveux de merde"
"tenue incorrecte"( le tee shirt hors du pantalon)
"bad man"

Alors oui, ce grand mot cher à notre "guadeloupe"...RESPECT...
Si on veut que les éleves soient respectueux vis à vis des adultes responsables de la communauté scolaire, c'est le rôle de ces adultes de leur montrer ce qu'est le respect....