Anglais classes de 5ème

Publié le par Principal clg Matouba

Je mets de nouveau en ligne les exercices d'anglais de 5ème car le professeur m'a signalé des erreurs . Il y a toujours des difficultés pour les signes phonétiques, il convient donc de bien vérifier dans le manuel ou un dictionnaire.
Je vous signale aussi un décalage possible dans les tableaux (cela dépend des configurations d'affichage pour certains) donc la première expression de la colonne de gauche correspond à la première de la colonne de droite et ainsi de suite. Ne tenez pas compte du décalage si vous le voyez.

FICHE DE VOCABULAIRE  5è                                               Asking for and Giving Directions


Voici des expressions en anglais avec leur traduction française. Après les avoir apprises fais les exercices que tu trouveras sur les liens suivants :

1)      http://www.ego4u.com/en/cram-up/vocabulary/directions/exercises

2)      http://www.ego4u.com/en/cram-up/vocabulary/directions/exercises?02



Word List

Asking for and Giving Directions

How do I get to ...?

What's the best way to ...?

Where is ...?

Go straight on (until you come to ...).

Turn left/right (into ...-street).

Go along ...

Cross ...

Take the first/second road on the left/right

It's on the left/right.

straight [streIt]on

opposite ['Qp@zIt]

near [nI@]

next to

between [bI'twi:n]

at the end (of)

on/at the corner

behind [bI'hVInd]

in front of

(just) around the corner

traffic lights

crossroads, junction [dZVN(k)S(@)n]

signpost ['sVInp@Ust]

 

URL: http://www.ego4u.com/en/cram-up/vocabulary/shopping




Comment aller à... ?

Quel est le meilleur itinéraire pour aller à... ?

Où se trouve ... ?

Allez tout droit (jusqu'à...)

Tournez à gauche/ droite (et prenez la rue ...)

Continuez tout droit....

Traversez...

Prenez la première/seconde route à gauche/droite

C'est sur la gauche/droite

Tout droit

En face

Près de..

Près de

Entre

A la fin (de)

Au coin de.../ à l'angle de..

Derrière

En face de

Juste au coin de la rue

Feu(de signalisation)

Intersection, carrefour

Panneau de signalisation




FICHE DE VOCABULAIRE  5è                         Shopping


Voici des expressions en anglais avec leur traduction française. Après les avoir apprises fais les exercices que tu trouveras sur les liens suivants :

http://www.ego4u.com/en/cram-up/vocabulary/shopping/exercises?03

http://www.ego4u.com/en/cram-up/vocabulary/shopping/exercises

http://www.ego4u.com/en/cram-up/vocabulary/shopping/exercises?02

Word List

Shop Assistant

Can I help you?

What can I do for you?

Sorry, we don't sell stamps.

Anything else? ['EnITIN Els]

It's on offer.

How much / many would you like?

What size do you take?

Sorry, we are out of bread [brEd].

Would you like to try it on?

The fitting room is over there.

The dress suits [su:ts, sju:ts]you very well.

I'll take this to the cash desk / till for you.

Here you are. / Here you go.

You're welcome.

That's 20 euros/euro altogether [ɔ:lt@'gED@].

Here's your change.

Customer

I need ...

I'd like a bottle ['bQt(@)l]of milk, please.

Have you got souvenirs [su:v@'nI@]?

Do you sell stamps?

Where can I buy post cards?

Where can I get a film for my camera?

Where can I find newspapers?

It doesn't fit me.

It doesn't suit [su:t, sju:t]me.

I don't like it.

It's too small / big / wide / tight [tVIt]/ expensive [Ik'spEnsIv].

I'm size ...

May I try this on, please?

Where can I try this on, please?

How much is it?

That's all.

URL: http://www.ego4u.com/en/cram-up/vocabulary/shopping




Puis-je vous aider?

Que puis-je faire pour vous?

Désolé, nous ne vendons pas de timbres.

Vous désirez autre chose ?

C'est en promotion.

Combien en voulez-vous ?

Quelle taille voulez-vous ?

Désolé, nous n'avons plus de pain.

Voulez-vous l'essayer ?

La cabine d'essayage se trouve là-bas.

La robe vous va très bien.

Je porte ça à la caisse pour vous.

Voici / Tenez

A votre service.

Cela fait 200 euros en tout.

Voici votre monnaie.



J'ai besoin de ...

Je voudrais une bouteille de lait, s'il vous plait.

Vendez-vous des souvenirs ?

Vendez-vous des timbres ?

Où puis-je acheter des timbres ?

Où puis-je trouver une pellicule pour mon appareil photo ?

Où puis-je trouver des journaux ?

Ce n'est pas ma taille.

Cela ne me va pas.

Je ne l'aime pas.

C'est trop petit / grand / serré / cher


Je fais du.....

Puis-je essayer cet article ?

Où puis-je essayer cet article ?

Cela coûte combien ?

C'est tout.

URL: http://www.ego4u.com/en/cram-up/vocabulary/shopping




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
lllllllllll
Répondre